Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Samedi 9 octobre 2010 à 0:05

 http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/4422816326700142521161716609318189754879154n.jpg
"Et on attaque une chanson de 1987, "Je n'veux pas rester seul."

C'est ce qu'a dit le poste radio encastrée dans la voiture baigné dans le noir. Comme pour me rappeler le matin déja gris, et la peau qui frisonne au contact de l'air froid quand je prends cet Octobre pour une journée de Juin. Comme pour me rappeler tout les regards braqués sur moi et mon air dédaigneux de grand garçon qui ne laisse rien transparaitre. "Mes bretelles, mon style, mes lunettes vous emmerdes bande de looser.". Assis sur ma chaise trop dure, je n'ai pas voulu parler. J'ai essayé de dessiner en vain, de crayonner ce qui était enfermé à l'intérieur de moi. Le froid m'a encore mordu. On dirait que ça l'amuse de me geler jusqu'aux os.
Je ne sais pas si c'est vraiment possible, je ne sais pas quand tout ça à opéré. Il y'a juste un instant ou je ne me suis pas rendu compte que j'étais en train de perdre mon imagination, mes apparats et la chaleur d'être entouré. Mon inconscient à encore du kidnapper une partie de moi. J'aimerais retrouvé la date ou j'ai perdu tout mes désirs. Car après tout, et ne nous mentons pas, si l'on ne vit pas pour le désir, alors pour quoi vit on? Si on ne vit pas pour la prochaine rencontre, la prochaine découverte, le prochain diner, la prochaine ivresse, le prochain amour ou la prochaine fille qui court circuite notre nerf optique alors pourquoi se lèvent on? Je dois retrouver tout cela au milieu de mon grand bordel, qui s'etend à peu près de ma chambre, champ de bataille de renommée quasi mondiale, jusqu'a à ma tête, champ de bataille de renommée quasi indiscutable en passant par ma cage thoracique.

Heureusement, Mamie nous à tous fait manger autour d'une table. La chaleur était douce et le vin sucré. J'ai encore regardé les fins anneaux de cuirs marron autour de mon poignet gauche. Freddie avait les mêmes. Alors j'ai souris un peu, parce qu'il y'a bien des choses qui ne cessent pas, comme les petits détails que je pique aux personnages que j'aime beaucoup. Et même si ça ne change rien, ça prouve que l'on sait encore qui on est, quand on à plus idée de comment on deviendra si on ne retrouve plus ses désirs. Et si malencontreusement on en crée d'autres juste pour faire comme si, et si malencontreusement on y croit et si on change radicalement. J'aimais trop ce que j'étais pour laisser partir cette personne. Th. histoire d'un alter égo dont la disparition se fait sentir et masques que je reposerais bien sur mon visage pale. Je repousse le rangement jusqu'au dernier moment, mais je crois que cette fois çi c'est plus que nécessaire de ranger mes affaires.
 
Je n'aime définitivement pas la radio.

Par Code Reduction Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:04
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:17
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3046706

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast