Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Dimanche 27 décembre 2009 à 11:22

http://explosions.cowblog.fr/images/6720A1BC513549C58E67EA5ADED90FCBextra.jpg

Noël assez parfait a vrai dire. Un disque dur 320 Go pour compenser celui de mon ordinateur de 40 déja tout bouffés par les photos. La saison 5 de Grey's Anatomy pour déprimer le soir avant de m'endormir. Le dernier livre d'Anna Gavalda, un de Paul Auster, un autre de Pierre Desproges. Petit frère m'offre un jeu de XBOX. Un abonnement aux Inrockuptibles pendant un an, le CD de Charlotte Gainsbourg, des habits & pour courroner le tout mon sac Lyle & Scott. Mais le mieux, c'est quand même la joie de voir sa tante ouvrir son paquet et découvrir une belle boite violette remplie de thé du Tea Palace alors qu'elle avait mal pris le fait que vous ne lui en ayez pas achetez la veille, ses parents ouvrir l'enveloppe, ou son frère déchiré les papiers cadeaux.

Pour le reste, on dira que le 26, une soirée assez parfaite avec Laurie, Arthur & Lucyle, ou Laurie à réussi à faire du scooter électrique rose dans King Jouet, ou l'on à mangé à 18heures un gros Mcdo (Heure habituelle de mon gouter...), une partie de air Hockey & de destruction de zombie au cinéma. Ou comment être angoissé à l'arrivée de graphismes bizarroides qui sautent sur l'écran & vous enlève de la vie et se faire arracher une partie en moins d'une minute 30. Puis, Avatar 3D, la voiture de la mère à Laurie, la maison. Je dois faire comme si je n'étais jamais venu, Laurie ayant organisé sa soirée sans l'autorisation de ses parents qui étaient alors en Tunisie. Je redécouvre tout & le chien qui me faisais peur & en fait calme. Discussion autour d'un verre & puis au lit. Le lendemain, réveil difficile à 9h30 & Laurie prend toute la place dans le lit.
A la maison, des invités. J'emmène les ados se ballader & arrivés devant la statue de la vierge, la plus grande des filles des amis à mes parents prie pour avoir un ordinateur portable 17 pouces & l'autre pour qu'il y'ai de la pluie sur le chemin du retour. C'est vrai que ce serait tellement bien. On serait sur les hauteurs, sur les vignes, la pluie deverserait des torrents et nous on courrerait dans la pente jusqu'a la maison, ivres de vies, on reviendrait trempés, en chien mouillés et ce serait bien. Alors Marie, à fait une offrande à Marie (Ironie du sort?) en lui faisant une croix avec quelques pauvres batons qui trainaient. Ca lui à pas plut à la vierge. Le ciel était gris, menaçant mais rien que pour nous faire chier, je crois qu'elle l'a maintenu et quand on est rentré, il pleuvait. Tu peux la gardée ta pluie maintenant! Comme des Enfants. Je confond le matin & le soir, le commencement & la fin. J'attends Skins saison 4 de plus en plus impatiemment, vive le 28 Janvier. J'ai oublié mon cerveau au lycée, résultat, je n'arrive plus à faire mes devoirs. Et c'est à peu près tout.

Dimanche 20 décembre 2009 à 17:46

http://explosions.cowblog.fr/images/Entrecoupe.jpg

Un dernier café à l'Endroit, émerveillés par vos rires. Et une marche dans le parc nouvellement enneigé & immaculé. Nous, les destructeurs qui laissont nos empreintes dans la neige éphémère. Ecrasant les parcelles blanches, inscrivant des mots dans la neige. Comme des enfants. Et puis deux petites heures de philos & c'est les vacances. Etreintes & autres. Promesses & SMS.

En vacances alors. Loin de la petite ville. La ou les flocons ne s'arrètent jamais de tomber. A travers mes fenêtres tout est blanc. J'ai fini d'écrire mon Londres. J'ai du temps. J'ai cru voir quelques mots à mon égard, me suis-je trompé?  Est ce que c'était pour moi l'orgueil? Je ne sais pas, mais j'ai souris. C'est un peu comme jouer à cache-cache, est ce que c'était tes yeux en travers les buissons? Je sais pas, mais tout me fait sourire. Surtout les perspectives les plus incongrues.

Noël approche, le foie gras & le saumon reviennent pour mon plus grand plaisir. Les diners devant la télé aussi. Et c'est tellement bon. On parle aussi beaucoup orientation. Au mieux ce sera Lyon avec une licence Arts (Photo & Cinéma) et Anglais ou Info-Comm & Anglais. Au pire ce sera Chambéry, licence d'anglais simple. Dans tout les cas je pars de la maison. Et ça me fait sourire encore. Je suis dans une bonne humeur imparable. Des envies de profiter, de décadence. La magie de Décembre me diront certains. Non, c'est peut être le bonheur qui s'insinue en moi. Desfois il vient, desfois il part. La il vient, comme pour enchanter mes nuits froides. Comme parce que mon coeur va mieux, comme parce que je suis submergé. Et ça fait du bien. Radieux. Heureux ( & épanoui).

Dimanche 25 octobre 2009 à 15:14

http://explosions.cowblog.fr/images/44F.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F11.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F31.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F51.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F6.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F9.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F10.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/FB.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/FF.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/F12.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG3609.jpg(Et l'on s'amuse souvent à prendre les cendriers de fin de soirées.)



J'avais environ 4 jours parfaits à raconter. Parmi lesquelles ma J.A.P.D, une vente pour notre voyage en Angleterre & bien d'autres choses. Mais je crois que je vais faire l'impasse.

Aujourd'hui donc, j'aimerais raconté ma soirée d'hier.

Arrivée chez Lisa vers 16 heures, Lisa ou la dame qui à invité un tas de personnes mais n'a pas encore fini ni son costume, ni gonflé les ballons, ni fait de playlist, ni ses gateaux, ni sa préparation, ni tout le reste. Combien de temps pour résoudre tout ça? 3 heures.
C'est parti, je découpe des ailes dans du carton pour qu'elle puisse incarner La fée clochette puis je les peints, on gonfle quelques ballons, Lisa s'active en cuisine, Inès arrive entre temps et me boucle les cheveux. Devant le résultat, je hurle en me regardant dans le miroir. Fou rire, Inès est par terre et on s'explosent les cotes. Lisa nous montre la série la plus nulle et mal jouée de l'univers: "Comprendre & Pardonner." Le reste du monde arrive ensuite. Tout le monde se prépare, une Lady Gaga plus vraie que nature, une Amy au collants troués, Madonna, Rocky, un mafieux  & co. Les filles se maquillent. Lucille et Anastasia doivent arriver plus tard car en fait c'est une fête anniversaire surprise. C'est a dire: Une fète normale, & un anniversaire surprise. La banderole joyeux anniversaire est suspendue. Elles arrivent à 19h30, il est 19 heures. Une pause clope avant les arrivées, sur la terrasse. Elles arrivent, Blanche neige & Alice au pays des merveilles. "JOYEUX ANNIVERSAIRE." Les 2BE3 arrivent ensuite, et c'est la que tout le monde apprend que Filip Nikolic n'est pas mort. Première nouvelle. On sort les bouteilles. Lady Gaga et Mika enflamme le dancefloor. Laurie est habillé en Mérédith Grey, et c'est la blague de la soirée parce qu'elle nous osculte tous avec son stétoscope en plastique et au moindre mouvement brusque hurle: "ELLE CONVULSE!".  Et puis, pas besoin d'être à Paris pour briller puisque le réflex passe de mains en mains et que le flash nous éblouit toutes les 5 secondes. Les basses propagent le son jusqu'a travers les murs. On met "Party in the U.S.A" pour Inès toutes les 30 minutes parce que la chanson est tellement nulle qu'elle en devient génialement drôle. Et quand personne ne veut et qu'Inès boude, je m'interpose devant l'ordinateur, les traites tous d'enculés et l'affaire est jouée. Alors on recommence éternellement les mêmes gestes. Laurie photographie et répète sans cesse "J'suis amoureuse". Elle est complétement excitée: "HAN mais vous êtes trop beau! PHOTO D'PROFAÏLLLE!". Suivi d'un silence puis de notre crise de rire. Les têtes tournent. Laurie m'amène dans la salle de bain, bains de bouche et j'ai le droit d'être le premier à inaugurer son piercing à la langue. NORMAL. Tous les autres sont jaloux. Et bien tant pis! Dehors, les fumeurs se relaient. Fabien à un petit sachet rempli de vert et nous en donne comme on donne du tabac. Je me suis éclaté la gueule en montant sur l'échelle de la balançoire vu qu'elle à cassé à cause de mon poids. Vers le portique, à trois, avec notre morceau de vert. On remonte à la terrasse, danse, rires.

On a perdu Dorine. Introuvable. Lisa redescend habillée en millitaire. Je prends des photos avec Anastasia qui s'est déguisé en "Martine à sa première boume." Martine à bien changé, elle fume beaucoup trop à mon gout. Un calin à JJ.
Et puis rien ne vas plus dans nos mondes, les excès excèdent nos corps. Inès et Laurie vont dormir ensemble, je prends le manteau de Lucille et me repose dehors en pleine nuit. J'entends les gens parler. Mégane qui parle peut être trop. Je ris. Je remonte. Bonjour, c'est encore moi.
Inès, Laurie et Jackie se mettent sous la couette dans le noir et bougent. Elles font des bruits aussi. Léon arrive, choqué et excitée. Et elles, elles rigolent sous la couette fière de leur plan. Excellentes, les copines. Elles continuent à agrémenter les rumeurs pour Léon. Sur tout le monde. Je m'endors par terre. Puis sur un canapé. Je suis juste mort. Une heure de sommeil et me voila HOTFIRE. Danse, Danse & Danse. 20 Photos de plus sur mon réflex. De l'énergie jusqu'aux oreilles. Je retrouve Lucille et Lisa dans un bain. Lisa fume dans la baignoire remplie d'eau chaude. On va coucher Lucille et Anast. On recommence à danser, Moi, Lisa & Inès. Ca me fait penser à une scène de Grey's Anatomy: Les amis, la musique, les bouteilles et on danse, on danse, on danse jusqu'a devenir ivre de tout. J'ai peur que tout s'arrète un jour. Mais je n'y pense pas. La soirée est bien trop belle, et l'instant trop précieux. Les basses crachent encore du son. Une statuette tombe du mur. Léon, qui dormait depuis une heure sur la mezzanine au dessus de nous décide de jouer à dieu. Il pointe son doigt et, en grand dieu de la sagesse nous dit: "L'autre fois, j'ai fait une fête chez moi, j'ai mis les basses à fond, ça a craquelé la peinture... Et mes lunettes elles étaient dessus. BOOM BOOM BOOM. 200 euros, j'les avais la!". C'était Léonard en direct de la mezzanine, merci. Fou rire. Il se rendort. La soirée se meurt joliement. Hector à la webcam et lisa qui nous met des barbes, moustaches, cheveux avec son logiciel.

Je vais me coucher avec Inès et Laurie. On parle, on se serre les uns contre les autres. Discussions et calins du matins à trois. Agréable réveil. Encore mort de rire de la soirée qu'on se remémore. Les autres regardent un épisode de Beverly Hills dans la chambre. Quelques cookies & du jus d'orange. On danse encore une dernière fois, comme si la danse pouvait encore arréter le temps. Des mots d'amours de nous tous, compactés sur un bout de papier pour la remercier de cette parcelle de bonheur indélébile.
Il fait gris et froid dehors. Alors c'est vrai? On ne se revoir pas avant 10 jours? Alors on se jette dans les bras des uns et des autres, on regarde leur visages une dernière fois, on part le coeur rempli d'amour, le réflex de photos et le cerveau de souvenir.

Qui a dit que la vie n'était pas belle?
J'ai tellement dansé, mes jambes sont bien lourdes.

Dimanche 18 octobre 2009 à 15:54

http://explosions.cowblog.fr/images/IMG3274.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG3277.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG3294.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG3338.jpg
Weekend: Woods-Tea-Friends-Homework & 30 Minutes with Lisa via our phone.

Dimanche 4 octobre 2009 à 14:39

http://explosions.cowblog.fr/images/IMG2139.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG2546.jpg


Et les jours coulent lentement. Le soleil et la chaleur décline au fil du temps. Il y'a les gens toujours présents. Ceux qui ne vous laisserait pour rien au monde. Ceux qui vous extirpe des sourires dont vous aviez perdus la clé. Vous avez les portés disparus aussi. Mais au fond, on vit pour qui? Pour les gens qui ont besoin de nous. Les dépendances à deux sens. C'est pour ça que ces derniers jours, je tombe beaucoup. J'essaie de voir quels sont les dépendances à un sens ou a deux. Je n'ai plus le temps d'être innocent et plein de bon sentiments. C'est peut être Octobre qui amène tout ça: Mal, Culpabilité, douleur & désillusions. J'aimerais comprendre mes 17 ans. Comprendre pourquoi je ne suis pas dans la norme.

La fille du lycée, celle que je regardais peut être trop, je lui ai parlé. Je suis même allé au devant pour une fois. Mais a quoi bon. Quand une de vos amis lui parle et qu'elle dit que vous n'êtes pas son style de gars. C'est étonnant. Ca veut dire quoi être le style de? Ca veut dire s'arréter à votre enveloppe corporelle. Ca veut dire, on ne se connait pas, mais a quoi bon, car c'est le style qui importe. Pourtant j'ai plus de volume, d'amplitude quand on me connait. Plus que le style. Je ne veux pas rentrer dans une catégorie. Etre classé. Je ne suis ni un militaire. Pas une copie conforme de.

D'ailleurs, je dois aller faire ma JAPD. Pour qu'on me raconte que l'armée c'est génial. Pour qu'on me montre le militaire en haut de la montagne, victorieux et sur de lui pendant que des adolescents de 20 ans vomissent leurs entrailles sur les champs de batailles ou pullulent les morts et les maux. Je ne veux pas qu'on me vende du faux. Je ne veux pas qu'on ne montre que le bon. Je ne veux pas faire comme si je cautionnait la propagande militaire. Définitivement pas.

Autrement c'est Smoothie maison devant Grey's Anatomy. Nouveaux morceaux généreusement offerts par Mlle K.  Les happy hours avec toute la bande au Ello Café. Les blended ice coffee. Les bancs de vaugelas. La ville en chantier. Les gens qui parlent écrevisse, pensent écrevisse. La fédération française de fenouil. Les expressions qui ornent notre vocabulaire. Notre inconstance, notre insouciance, nos rires. Et notre être entier quand on est ensemble.



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast