Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Samedi 19 décembre 2009 à 19:08

http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6223.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6267.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6288.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6297.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6304.jpg
CHAPTER FIVE: OXFORD STREET, ELIZA, & THE END.

Ma Valise est pleine, j'ai fouillé la chambre mieux que n'importe quel inspecteur criminel. J'ai mon sac normal, plus mon sac vert du Tate pour la journée. Dernière douche dans l'immense douche à jet. Cheveux parfaits, petit déjeuner comme d'hab'. Le départ se fait au petit matin, plus aucune affaire dans la petite maison britannique. Alain range nos valises dans le bus. Karen nous dit au revoir & nous prend dans ces bras, en nous disant que nous avions été ces meilleures hotes. Flatteur. Garance pleure parce que sa famille était trop bien et que tout va lui manquer.
En attendant, il nous reste une journée avant de partir définitivement. Toutes nos affaires sont dans le bus & Alain nous dit qu'il ne ferme pas. C't'une joke? Je le met en garde que si il perd ma valise & mes affaires, il perd avec sa vie. Un coup a Trafalgar Square et au National Gallery. S'émerveillant avec Lucile devant les toiles immenses & belles. Les prostitués d'Amsterdam en vitrines & le reste des oeuvres. Un coup, au gift shop & un cadeau pour le petit cousin même si je n'ai pas assez de pièce, alors le vendeur ne me fait pas tout payer et me laisse partir. Yes! Dans le bus, il en manque une. Eliza. Finalement elle arrive 10 minutes après. Le bus roule vite. Et on arrive au théâtre. Au programme, une pièce en Anglais. Les comédiens nous parlent avant le spectacle. Les filles, cette espèce pour le moins bizarres, lançent un "Haaaa" quand un des comédiens se présente. Et la comédienne blonde me regarde. Il faut dire que je suis au premier rang & qu'on ne peut pas louper mes lunettes. Une pause manger. En ouvrant les sandwichs agréable révélations. Pains à hamburger & blanc de poulet. AMEN. Engueulade avec Lisa. Ambiance froide.

Chacun avec son Starbucks et des déambulations dans les rues de Londres. Laurie reconverti en photographe. Et puis retour au théâtre, pièce moyenne. A la fin Inès me dit: PREND UNE PHOTO AVEC L'ACTRICE. Yes! Surtout que notre objectif c'est de prendre des photos avec des vrais londoniens & pour Garance avec un londonien roux. Et maintenant, l'après midi qu'on attendait depuis des mois.  L'après midi shopping dans LONDRES. Seuls, seuls & seuls. Le bus vient nous chercher. Brise la glaçe avec Lisa. Réconciliations. On se sent un peu honteux de s'être engueulé. Le bus nous prend & s'arrète en plein milieu de la route. On monte le plus vite possible. Il nous lache plus loin. COUREZ! Il nous reste trois heures. Stress. J'apostrophe les passants, leur demandant toujours plus pressament, toujours plus vivement ou est Oxford Street. Grillant des milliers de clopes sur le passage. On se dirige, Abercrombie & Fitch, le magasin ou les filles sont aux anges et ou les vendeuses sont more than canon. Mais on ressort. J'interroge encore scrupuleusement des passants. Il fait nuit. Dans la même rue, nous sommes des milliers. Il faut se tenir pour ne pas se perdre. Et puis, comme une bénédiction, devant moi, Topshop, Urban Outfitters & American Apparel. C'est un rêve? Et bien non. Direction Urban Outfitters avec Laurie & Inès. Un sublime Polo Lyle & Scott. Je cours à Topman, un t-shirt avec un col plus que bien. 10 minutes de queue pour payer. Jackie immobile devant Topshop. Au millieu de tout ces passants qui piétinne les allées. Je retrouve Laurie, on court à American Apparel, bientôt il faudra rentrer & de Oxford Street ou nous sommes des milliers à Trafalgar Square, il y'a de la marche. Las bas, Laurie s'achète une veste. Je change mon Cardigan qui avait un trou & reprend le même modèle. Finalement, nous sommes tout les deux dans les rues de Londres. On fait deux boutiques de souvenirs merdiques pour ne pas revenir les mains vides chez nos parents. Et on marche pendant trois quart d'heure. Trop encombré et plein de sac pour pouvoir sortir l'appareil photo. On retrouve des personnes de l'autre classe perdues et qui nous suivent. Vient on les sème Laurie! Et puis finalement, après une vingtaine de personnes interrogées, trafalgar square. La place du National Gallery. Chacun est fier de ses achats. Il y'a une chorale de Noel sur place, les lumières sont magiques & la vie est la. C'était la qu'il fallait être ce soir. Nul part ailleurs.

Il manque juste Eliza. Mais comme elle est canadienne, elle devrait arrivée. Pourtant, elle n'arrive pas. Et bientôt nous devons aller au restaurant. Et puis, ce n'est pas comme si elle avait laissé son portable en France et qu'elle ne savait pas ou était le point de rendez vous mais presque. Au bout d'une heure, nous devons partir. Laissant la prof d'anglais, le prof d'histoire & Nathalie sur place. Ils vont la recherchée. Elle ne revient pas. Ils appellent la police. Et il y'a tellement de têtes, que discerner la sienne dans l'immensité de la capitale britannique, c'est pire que chercher une aiguille dans un océan de paille. Fish And Chips. Les profs dépriment. Pas de nouvelle. C'est pas la forte ambiance pour nous non plus. On va repartir. Repartir en France sans Eliza, MMe C & Mr L. Les profs doivent rester la si on ne la retrouve pas. Et puis, au dernier moment avant de partir, comme quelque chose d'inespéré, le téléphone sonne. "ON A Retrouvé ELIZA!". PUTAIN YES! Et sauter de joie. Et griller des cigarettes & voir sa prof fumer clopes sur clopes tellement ça l'a stressé. Alors retour à Londres, même si on croyait être définitivement perdus. Une dernière fois l'oeil. Arrêt vers trafalgar Square. On le transforme en temps libre. Et sur Trafalgar Square, au milieu des touristes & des passants, un poste avec de la musique. Regard entre Inès, Garance, Lisa & moi. On danse? Alors, sans se soucier du regard des Frenchie d'autour & du reste, on danse & on rit. C'est la nuit, en plein milieu de Londres on danse. Putain qu'est ce qu'on est vivant. Ces mêmes instants de bonheur que pendant nos soirées et leur lendemains, quand on met la musique à fond, que nos regards se croisent et qu'on se comprend. On danse tellement. Et puis ils arrètent la musique parce qu'on vole la vedette aux rollermen. Alors on repars fier de nous et vers le bus on fait, avec Garance un battle de Garde Anglais. Enorme. Eliza revient. On lui saute dans les bras. Et puis, c'est parti. Cette fois on quitte vraiment Londres. Des heures de voyages. Pour s'occuper on fait ce qu'on peut, ça va des dessins et petits mots sur le carnet à "Et tiens Laurie si on s'embrassait maintenant qu'on est encore en Angleterre même si on est sobre?". Donc on dessine, on chante, on watch la tv, on s'embrassent et on se cherchent. Et c'est tellement bien ce trajet. Puis, Ferry, une cinquantaine de jeunes anglais bourrés qui partent au ski. Un long trajet. Bar avec Sara, Dorine & Charlotte. Trop de bières. Des chopes énormes. On rit à outrance. C'est tellement bien. J'adore quand l'alcool s'insinue dans Dorine. Elle me fait tellement rire avec quelques grammes. Le ferry c'est fini. Le bus rentre. Et j'ai la tête remplies de milliers de souvenirs.
Ce soir, il y'a love Actually à la télé. On voit Londres en Décembre & on à le coeur sérré. Se dire que se gratter le genoux n'aura plus jamais la même intensité et qu'on ne retrouvera jamais exactement les mêmes émotions. Dans l'écran réduit de ma chambre, notre ville. Hier, nous étions las bas, et nous surplombions le monde.

Dire que je vous aime serait il trop faible?

Samedi 19 décembre 2009 à 15:48

http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6018.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6023.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6026.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6052.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6073.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6076.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6092.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6131.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6132.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6140.jpg

CHAPTER FOUR: TATE, CHICKEN, PHOTOS.

C'est le portable qui vibre & sonne à 7h00 du matin. C'est se laver les cheveux vitesse grand V, enfiler ces fringues & manger des céréales sucrées à l'excès avec un verre de jus d'orange devant les news de la BBC. C'est se retrouver comme chaque matin au point de rendez vous, prendre le bus et arriver en avance à la Tate Modern qui n'est alors pas encore ouverte. C'est photographier vos professeurs en train d'écrire Tate en expression corporelle et vous faire photographier en essayant de créer le mot POP même si c'est un ratage complet. C'est se ballader sur le grand pont qui surplombe les eaux de Londres, prendre des photos à outrance, rire & voir se griller les cigarettes, mais pas comme d'habitude. Avec quelque chose de magique. C'est rentrer dans le Tate Modern, prendre les grands escalators, finir les dernières lucioles acidulées, rentrer dans l'expo Pop Life et voir toutes ces oeuvres qu'on ne connaissait que par le biais de livres ou d'internet. C'est s'extasier devant un vrai Warhol ou un Basquiat, faire "Hurk" devant un Damien Hirst qui met des veaux dans du formol et expose des chevaux vivants mort avec une pancarte "INRI" planté dans leurs entrailles. C'est scrutter des murs plein de murakami et regarder un clip qu'il à monter avec Kirsten Dunst au Japon sur un écran LCD immense. C'est passer devant les vigiles qui censurent les vidéos pornos de Koons parce qu'on est mineur, c'est rentré dans la salle toute peinte de Keith Haring et danser parce que la musique est énorme. Et danser, danser, danser tellement comme si on était sur le dancefloor et se dire qu'on était à la Tate en train de danser. Comme probablement personne, filmés par Garance, même si filmer est interdit. C'est aller dans la salle ou tout ceux qui sont en blancs sont fluorescents. C'est sortir de l'expo, expérimenter les jeux, flaner dans les autres étages, se sentir petit face à des toiles immenses, croire voir Katie & Emily de Skins parce qu'on a déja vu Klariza & Freddie. Se ballader, aller à la gift shop & au passage s'acheter un sandwich chicken pour remplacer ceux de la famille d'accueil. C'est être capté par un tout autre monde & admiré le batiment immense. C'est sortir, grailler vite fait, attendre Maxime qui a oublié son manteau et ne fait pas d'effort de vitesse pour le rechercher alors qu'on doit partir urgemment, l'insulter, l'imiter, le détester. C'est finir le Starbucks de Jade en marchant vite, se caler dans le bus au fond fond. C'est l'avénement du mot biffle qu'on répète à tout les temps & mode. Et puis rire, chanter, écrire toutes nos bétises dans le carnet. D'ailleurs mon idée de carnet à bien fonctionnée, tout le monde s'est pris au jeux et à hate de le retrouver dans le bus pour dénoncer les conneries des autres.

Et puis, l'après midi, Dickens World. Un espèce de bateau sur circuit qui fait des descentes de baby. Une maison hanté même si nous n'avons toujours pas compris ce qu'il y'avait de hantant. Le spectacle en carton (et surtout en playback) et le film 4D avec nos lunettes de biffleur. Les objets qui nous arrivent dessus & l'eau qu'on nous jette également dessus pendant le film. Nous n'arriverons pas à piquer de lunettes de biffleurs. Sortie, temps libre, centre commercial de beauf. Alors café, et ensuite bus, et biffle encore. Ce soir dernier soir chez Karen, ce sera Frites & Hamburger mangeables, longue conversation avec Clara & soirée Lady Gaga avec Théo, Rémy  & Clara dans la salle à manger. Tous fans. Je bourre ma valise & demain soir, c'est le départ!

Lundi 14 décembre 2009 à 21:23

http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5793.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5817.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5857.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5861.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5911.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5930.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5967.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6003.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG6011.jpg

CHAPTER THREE: A DAY PRINT ON MY RETINAS.

Sur le coin du trottoir. Tous. A parler des familles. Et plutot en bien puisqu'on est tous sous le charme de nos familles jamaïcaines. Le bus pendant une petite heure & puis Londres. Il parait que si c'est le même guide que les autres années, il s'appelle Nagui. En fait, il n'y a pas de Nagui, mais deux femmes. On part avec la première, le reste du groupe avec la seconde. Pour la repérer & la suivre, elle à un parapluie rose qu'elle tend en l'air. D'abord Westminster, puis une cour ou des écoliers en uniformes se rendent à l'école, La chambre du parlement & puis les monuments aux morts, la relève de la garde & co. D'ailleurs Lucile est arrivée à faire sourire un garde, elle pense envoyer la photo à la reine pour qu'il se fasse virer. On continue vers Buckingham. Il manque des gens. Les profs paniques. Les buissons vers Buckingham ressemblent à des bébés cannabis. Après la panique, on constate que c'est Inès qui nous à abandonnée sans qu'en s'en rendent compte. Honte? Oui oui, un peu. Un groupe de chinois passent et sont tous hyper stylisés, des mangas. De grandes mèches, des couleurs pas communes, des vétements typiques. Et c'est ça qui est cool. Maintenant, nous avons faim.
St James Parc, les grandes étendues vertes, les oies qui te picorent si tu oses t'approcher trop près de la barrière & surtout le vendeur de sandwich qui me sauve d'un atroce triangle qui regorge de margarine, mayonnaise & gruyère rappé. Un muffin au passage & tous sur des bancs, éparpillés à manger. Quelques photos, quelques agressions d'oies. J'enfile mes gants. Et puis, une petite ballade. Le tour du parc. Des écureuils partout. Eliza & Clémence sur le passage qu'on embarque. Inès prend des photos animalières sans relache. Lisa & Laurie vont faire de la balançoire. Une dame leur dit que ce n'est que pour les enfants. Pourtant, on devrait avoir le droit de faire de la balançoire à n'importe quel âge. Mais bon... Un vieux monsieur attire les écureuils et les filles veulent en voir de près. Le monsieur leur donne des graines. Et, chacune dans un bout d'herbe, la main tendue dans laquelle se trouve une graine. Et les écureuils rappliquent en masse. Vers 13h30 retrouvailles avec le groupe & Bus. Direction Dickens House. Un film chiant à mourrir mais enfin assis et tous en train de massé son voisin. Puis, le fameux temps libre. Direction Soho & Covent Garden. Les lumières éclairent les rues en rose, la nuit décline et nous voila lachés dans ce coin de Londres. Les yeux explosés par tout ce qu'il y'a à voir. Des magasins et la perte du groupe. Ce sera donc shopping avec Jackie. Un collier avec en bout un noeud pour elle & un Cardigan American Apparel Violet pour moi. Tout les deux, comme un petit couple aux milieux des passants & de la vie londonienne. Abordant quelques passants pour retrouver notre chemin. Il fait bon être à Londres en ce soir de Décembre. Retour à Covent Garden. Du thé venu tout droit du Tea Palace pour ma tante, chacun avec ses petits sacs, quelques pas & le bus.
Ce soir, c'est petits pois cuit puis refroidi avec des pates chinoises siamoises collés les unes aux autres, des saucisses écoeurantes & du pudding qui baigne dans un océean de crème vanille. Autant dire que Karen n'est pas une brillante cuisinière, mais elle est tellement gentille. Alors on se force à manger. Un coup de jets massants dans l'immense douche & une grande discussion avec Clara, la fille, qui travaille à Topshop & avec laquelle on parle de vétements, d'American Apparel, de Lyle & Scott, de piercings, de voyage et qui me lance au passage que je pourrais être mannequin ou modèle parce que j'ai un bon style.
... Oui,enfin peut être pas. La conversation s'éteint, les lumières s'éteignent. J'ai les yeux pleins d'images & dans l'obscurité, quand je ferme les yeux j'ai Londres imprimés sur les paupières.

Dimanche 13 décembre 2009 à 17:59


http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5660.jpghttp://explosions.cowblog.fr/images/IMG5661.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5662.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5676.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5702.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5737.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5739.jpg

CHAPTER TWO: FIRST DAY.

Enfin sortis du bus, enfin les pieds sur terre. Des chinois nous font coucou. Ce midi, on mange au Dogget's. Un pub plutôt chic dans une salle VIP. En arrivant deux anglais sont assis à une table autour d'une bière. Il y'en à un qui nous regarde et dit à son ami: "French! Eat Snails!". Et ta soeur elle mange des snails? Ou comment a peine arrivés, nous voila accablés de stéréotypes. Premier repas tous ensemble à Londres. Sales de notre voyage. Un vrai bon gros hamburger & quelques frites. Temps libre. Dehors, il fait plus chaud que prévu. Nous sommes ainsi lachés dans la grande Londres avec nos cartes. On déambule. Et puis très vite, au fur et à mesure que les magasins apparaissent, nous disparaissons dedans. Les yeux émerveillés devant les vétements. Nous sommes vers le Tate Modern. D'ailleurs aux alentours il y'a des panneaux qui nous préparent à l'exposition Pop Life. C'est assez drôle. Des cases, des noms d'artistes & un produit de consommation. On continue à jalonner les rues. La carte ne nous sert pas à grand chose, le sens de l'orientation, nous ne l'avons pas. Alors on demande aux passants. Ils nous indiquent le chemin. Et finalement on trouve. Une petite place près d'une église ou une chorale répète. Devant il y'a des petites tables & chaises roses et un gars qui vent des muffins. Le rendez vous arrive, il manque quelques personnes. Ils sont à Tower Bridge. Tu vois l'opposé du point de rendez vous? Ben c'est la. Les profs courent pour les chercher. Allons nous rater la croisière sur la tamise?

Alors, on court jusqu'au point de rendez vous. Ca me fait penser à Little Miss Sunshine mais version 40 personnes. Dans ma course, j'éclate mon portable par terre. Il se démantelle. Mais je le remonte comme un meuble IKEA et ça va mieux puisque malgré les égratignures, il marche encore. Finalement nous avons raté le précédent bateau, mais il nous reste 20 minutes avant le prochain. En montant dans la rue, il y'a quelques magasins de souvenirs. De quoi laisser le temps aux copines de voler quelques briquets & autres. Et puis, il faut rejoindre le bateau. On va longer la tamise. Je sors mon réflex. La nuit décline au fur et à mesure qu'on avance. Et puis on voit le London Eye, Big Ben et compagnie. C'est tellement beau. Ca fait un an qu'on attend. Et le temps, suspendu nous empli de joie. Les yeux flirtant avec l'emerveillement. Arrivés, on traine dans le froid vers Westiminster Abbey. On se met en couple avec Laurie parce que c'est la grande mode. Garance & Lisa aussi. Et puis, bus.

Sur notre siège, on attend nos familles. A travers les vitres on regarde. S'il vous plait, je ne veux pas tomber avec celui qui ressemble à un drogué. Celle la à l'air sévère. Marie Sophie et Garance veulent avoir des Jamaïcains. En fait on à tous eu des Jamaïcains et c'est ça qui était cool. Une petite femme avec un grand sourire est arrivée. Je respire. J'ai du mal à rentrer ma valise dans la voiture. Il faisait chaud dans le bus, je suis brulant. Finalement j'arrive avec Théo & Rémy devant une petite maison typiquement anglaise. Je rencontre Luis, le fils de 15 ans, Clara , la fille d'une vingtaine d'année. Les deux télés sont allumées à l'intérieur. Notre chambe est grande, les matelas confortable. La salle de bain est immense, la douche avec des jets massants. C'est hallucinant ce contraste entre l'écran LCD, la douche géante et la peinture craquellé, la salle à manger pas finie. Mais c'est marrant. Une bonne douche & repas. Une pizza congelée et des pates bizarres qui baignent dans des litres de Ketchup. Je n'ai rien manger. Théo et Rémy l'ont fait pour moi. De toute façon j'étais trop fatigué. Pour manger, pour parler, pour penser. Je me suis écrasé sur mon lit. C'était la fin du premier jour & je devais me lever à 7 heures.

Samedi 12 décembre 2009 à 22:15

http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5644-copie-2.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5646.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5654.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5656.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/IMG5659.jpg 
 
CHAPTER ONE: VOYAGE

C'est sur un petit cahier Conquérant de 60 pages qu'on a décidé de gravés nos souvenirs, nos paroles & tout ce qui nous parcoure. Conquérant, c'était un joli nom, conquérir Londres, conquérir ces secondes, c'était notre but. Nous avons tout d'abord conquérit le fond du bus et assujettis les sièges. C'était une belle carte postale cet arrière plan. Garance, Inès, Lisa, Jackie, Jade, Laurie, Clémence, Thibault, Elisa, Lucile. Il est 19h26, les bagages sont dans la soute. Le bus avance peu à peu. Nous nous retrouvons devant le lycée. Et puis, petit à petit, il s'engouffre dans la nuit qui s'accentue au fil des minutes. Je suis le seul garçon du groupe. Un morceau de testostérone et le reste en oestrogènes. On s'amuse de ces comparaisons hormonales qu'on a appris en SVT. Jackie veut au minimum un calin masculin par jour. Sur le coin de feuilles grands carreaux, on peut lire qu'une telle est la suceuse de l'absurde. Je dessine sur les jambes des filles des monstres. Il est tard. Si nous mangions?

L'aire d'autouroute est vide, et l'air de l'autoroute froid. A l'intérieur, il faut manger autour de petites tables debout. Les profs se mettent avec nous. C'est innhabituel comme contexte. Pourtant, c'est bien. Et on en profite. Ils nous proposent des gateaux, on leur parle de tout et de rien. Et rien de plus, tout est réglé correctement en ce début de voyage. Pas loin, sur un rayon, il y'a des Pringles. "Y'a 90 chips dans un paquet de Pringles, mais c'est quand même fou." Ou, comment la prof d'Anglais nous laisse hilare. Ou comment la prof d'Anglais va rencarder tout les autres élèves et les sonder pour savoir combien de chips, d'après eux, contient un paquet de Pringles. Quelques cigarettes allumés en ce soir de Décembre sur un bout de trottoir. J'ai perdu mon portable. Panique. Je redescend du bus. Ne trouve rien. Et ce n'est pas l'obscurité environnante qui m'aidera. Heureusement, Madame D à une lampe de poche. Je cours près de l'endroit ou sont écrasés les mégots, & dans l'herbe, un téléphone rectangulaire! Enfin, je cours jusqu'au bus, mon portable & ma dignité en poche sous les applaudissements de mes petits camarades. Alors le moteur redémare, Madame B saisi le micro & avec son sublime action dit juste: "Ze Chaud Meust Gowon."

La route défile à travers les grandes fenêtres. Laurie nous dit qu'elle à pensé à prendre de l'eau mais qu'elle à oubliée. Cherchez l'erreur? A 23h13, elle à également perdu son téléphone retrouvé à 23h14. A la télé, Gad Elmaleh. Parfois drôle, parfois blasant tellement on connait ces DVDs par coeur. Au milieu des allées, des pieds, des corps & des bras obtruent le passage. Lisa enjambe tout ça. Résultat, genoux rapé & failli tomber dans les escaliers pour Mademoiselle. Have fun!  Vers 2 heures, les mots se mélangent. Il reste encore bientôt beaucoup de trajet jusqu'a la ville promise. Avant de jouer au piétsons batsards à Londres. Garance est allongée au milieu du couloir. Nous on rit, on parle. Devant c'est la mort. Maxime est arrivé énervé et en marcel près de nous. Il a failli marcher sur Garance qui dormait dans le couloir. Elle s'est levé. "Vous pouvez faire moins de bruit? Ou je vais m'énerver...". Garance s'interpose "Tu vas faire quoi? Tu vas me mettre une claque?". Maxime à trouvé que l'idée était bonne & à giflé Garance qui dormait paisiblement. Garance va le frapper,  elle commence à s'énerver comme le font si bien les filles. Vous ferez gaffe, c'est le début du voyage et on se frappe déja. Mme C intervient. Garance lui dit: "Le bonhomme il arrive, il me tape. Faut que je lui dise quoi? AMEN?!!". Maxime est beignophile, je chatouille Clémence et visiblement elle, est guiliphobe. Il est 2h17. Les conversations deviennent bizarres aux alentours de 2heures. On apprend ainsi que "La chatte de Mélanie en prend de toutes les couleurs!". Merci pour l'info... "Hé hé hé, vous pensez que le bus c'est comme Secret Story, ça décuple les émotions?". Vers 7 heures, Calais. Garance pense que les habitants de Calais pourraient s'appeler les Calinous. Lisa voit des camions sans remorque. Ca lui fait penser à des Powers Rangers. Celui la, c'était Force rouge. Un Power ranger roulant.

Vers 8h49, Jackie perd son téléphone. Ca aurait pu être original si on avait pas fait le coup trois fois avant. Les yeux de Garance sont tellement lourds qu'ils vont se casser la gueule. On passe à la douane. Petit déjeuner merdique. Bus. Avant le ferry, on parle, Jade croyait que quand quelqu'un était pestiféré on disait que c'était un "Bouquet Mystère." Tu feras gaffe, on dit un bouc émissaire. Le ferry part, serré contre Laurie. Le soleil étincellant, la mer calme. C'est tellement bien. Bientôt, une limite invisible inscrite dans la mer délimitera nos deux pays. Sur le pont, le vent est si fort, mais les photos si belles après. Je suis maintenant seul avec Inès. Au café du ferry on trouve quelques chaises. On regarde la mer et le lever du soleil. Et puis, sur l'écran LCD derrière des Muppets rejouant "A Christmas Carol" de Dickens. Dickens auteur sur lequel est basé le voyage et sur lequel nous avons fait une soirée pour gagner des fonds. A deux devant l'immense écran LCD, puis à beaucoup plus dans la grande salle. Inès sur le sol, allongée implore Maxime de la frappé. Il n'y a pas de son pour les Muppets, alors on invente ce qu'ils disent connaissant très bien l'histoire. A 9h50, tout le monde est en Angleterre, sauf moi. D'après leur portable, ils ont changés de pays & d'heure. Pas moi. Il faudra attendre 10h33 pour qu'on me reconnaisse. Nous approchons de Londres, bientôt se dessine des monuments, des immeubles & de plus en plus de piétons, le premier bus rouge & le reste. C'est ici que tout commence.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast