Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Vendredi 10 septembre 2010 à 23:27

 http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/304151434185972275116171660931296343871848n.jpg

Quitte à voir se faner les beaux jours, autant voir se mourir cette après midi en compagnie de Lisa, et de son sourire fatigué. Elle balise, le dos au mur, les pieds dans ses valises. Sous un soleil de plomb. 

Elle revient de Lyon. Terre qu'on s'était promis et qui inspirait rêves éveillés et spéculations sur cette vie future. Histoires d'un Lyon ensoleillé dans les parcs à verdures, pas très loin des cafés, des soirées qui perdurent et de l'obscurité. Du sombre mais ensemble, des conversations qui prennent au coeur, avant que le matin ne se lève, des foyers de cigarettes en guise de lampadaires. D'appartements petits mais sublimes, cocons chaleureux équipés tout confort, de repas entre amis et de loyers accessibles. D'un Lyon couvert de neige, et nos écharpes et nos manteaux, becs & ongles glacés et la chaleur d'un thé, l'après midi. A en aimé les engelures, le bout des doigts paralysé.
On voulait une petite vie d'adulte. Ce bousiller pour des amours adolescents et puis aller recoller les morceaux de coeurs cassés & émaillés autour d'un verre. Délicieuse utopie plongée dans les étuves.

La vie ouvre les yeux, elle les tient bien ouvert, s'aggripe aux paupières, pas possible de refermer la douce peau sur l'iris. Larmes naissante de l'irriation d'un trop plein de lumière ou de tristesse mélé. Et le miroir.

Je te retrouve au café de nos joies passées autour de minutes agréables. Et je me dis que tout compte fait, c'est déja bien de pouvoir prendre un verre en face de tes yeux verts et de pouvoir se dire que tout rêve déchu, que toute utopie déçue, il reste le lien indéchirable, celui de l'attachement profond et de l'affection.

Par mlle.mandarine le Mercredi 15 septembre 2010 à 16:06
"Je te retrouve au café de nos joies passées autour de minutes agréables."
Je n'arrive pas encore à me décider si cela sonne comme une musique ou un roman, mais cette phrase est sublime de poésie. Ca valait le coup d'attendre un nouvel article, tiens. ;)
Et Lyon c'est comment ? Mon meilleur ami de BTS me tanne sans cesse pour que je vienne le voir là-bas et je vais peut-être y aller un week-end début octobre.
Par MavangElle le Dimanche 26 septembre 2010 à 13:33
C'est léger ce que tu écris. Un nuage à engloutir, en souriant aux orages.
Merci pour le bout de soleil, dans chacun de tes mots.
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3037357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast