Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Vendredi 7 janvier 2011 à 19:28

http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG3216.jpg
La Bibliothèque Universitaire était baignée dans un espèce de calme délicieux. Je m'étourdissais sur quelques pages de Sagan en espérant que personne ne viendrait froisser la délicate pellicule de silence qui enrobait la pièce. Au creux de mon écharpe, mon téléphone écrivait "Mélodie." J'ai souris, les héroines de Sagan ressemblent un peu à Mélodie. Elle me disait que si l'envie me prenait, je pouvais venir la retrouver en ville, elle et sa voix nacrée de cigarettes. A travers la vitre de l'autobus, j'entrevis Mélodie, elle avait les yeux occupés qu'ont les personnes qui attendent. Je l'ai retrouvé, elle me disait que j'étais beau, je piétinais la foule. Oh Mélodie, Mélodie, je te revois et je revis. Et on cale à chacun de nos pas les récits de nos absences, comme on se cale en terrasse pour boire un smoothie. Tant pis s'il fait froid et que l'on gèle jusqu'a la moelle. Du temps qu'on parle, et que tu suces cigarettes sur cigarettes.

Mélodie à croiser le copain de sa soeur, l'a invité à ce joindre. Nous avons parlés. Il me pose des questions sur ce qu'il connait de moi. Je réponds avec cynisme, "On avait l'air." J'embrasse Mélodie sur les joues, je pars manger avec Canelle. Le restaurant abrite alors nos conversations, ils ont cette faculté à délier nos langues. Quoi de mieux qu'un bon repas et la chaleur douce d'un intérieur quand dehors l'hiver bat. Nous sommes sortis vides de paroles, avons marchés jusqu'a l'encolure du centre. Canelle est allé acheté des Winston, en haut d'un immeuble il y'avait de la fumée et des flammes. Une fumée épaisse et noire, le brasier consummait la toiture. Tout les gens regardent, ils se croient au spectacle, il y'a même un couple assis sur la statue qui se délècte de chaque flamme. Il y'a ce plaisir à contempler la mort et la destruction, on s'asseoit comme derrière son canapé, comme devant une télé réalité et on attend que Maman et Bébé crèvent asphixiés en se délectant de chaque seconde de leur agonie. Tout cela m'écoeure et quand Canelle ressort c'est pour me dire: "Le mec du bureau de tabac disait, Au moins demain, ça va relancer les ventes du Dauphiné."

J'ai rejoins le café, revu la belle Manon, dans quinze jours je vais chez elle, il n'y a plus qu'a prendre les billets. Sa jupe est fleurie et elle est contente de me voir. Mélo calé dans un fauteuil et finalement Jackie et l'autre Manon arrive. Jackie à commandé un café et soupiré: "Putain, je ressemble encore à une prostituée." J'ai avalé le mien, mais non Jackie t'es belle, t'es digne, tu pourrais être habillée comme une vraie pute que tu conserverais toujours cette beauté. C'est ton charme, c'est ton attitude, c'est pas ta jupe trop courte de lendemain de soirée. Je devais me rendre au boulot, j'ai embrassé Mélodie & Jackie. "Je ne te dois plus rien?" . "Non pour toi c'est gratuit." m'a t'elle répondu en riant. En sortant, j'ai embrassé le reste, et un gars est passé, nous à dit qu'une femme s'était jeté du 21ème étage. Ils ont du être content les gens, un peu d'adrénaline, un truc à raconter au boulot. J'ai longtemps réfléchis pendant mon après midi de travail pour en arriver à la conclusion que même coincé dans les flammes j'aurais toujours cette superbe déplacée qui me pousserait à mourir asphyxié plutôt que de donner à la foule de quoi se rassasier.

Au fond, ses trois dernières années m'ont appris à trouver une issue, à cultiver ce petit monstre qui me flatte, me protège et se nourrit de moi, cet Orgueil qui fait que je ne suis plus ce petit garçon qui sautait de la fenêtre et s'écrasait toujours, mais ce jeune homme qu'on trouve beau pas parce qu'il incarne la beauté, mais parce qu'il à l'élégance d'avoir une confiance en lui palpable. Parce qu'il n'y a aucune félure dans ma belle attitude et que j'ai appris qu'a défaut d'être aimé de tous, on avait encore le choix de regner, d'inspirer la crainte.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3076038

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast