Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Dimanche 14 novembre 2010 à 14:15

 http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG2937.jpg
Le chemin de la caserne, je le connais par coeur. La nuit est descendue jusqu'a la terre, je marche, un léger frisson et Léon me rattrape. Je dépose mes chaussures à l'entrée, chez Jackie. On s'installe, Pierre va chercher des clopes. Au dessus de l'appartement, il y'a le commissaire, il ne faudra pas faire énormément de bruit.
Ca fait du bien de retrouver leur visage, c'est rassurant de voir le sourire de Lucile, d'entendre les histoires d'Inès, Jackie gueuler dans la cuisine "On ferme sa gueule la chorale.", de retrouver Laurie comme on l'aime et de voir arriver Lisa même avec du retard. Accroché au Chardonnay, je m'en vais dans la cuisine. Faire une contre soirée. Parce que le canapé n'implique pas assez d'action, parce qu'on danse comme en boite, qu'on fume comme des pompiers, qu'on se ressert des Vodka cerises à outrance et que se mèlent histoires légères et conversations grave. Sur l'amitié, sur l'amour, sur l'avenir. Au milieu de tout ça, il y'a toujours Léon qui répète de manière inlassable:" Suce le chien!" à Inès qui rétorque qu'elle ne pratiquera pas de fellation canine. On ne comprend pas pourquoi Léon dis ça, nis pourquoi il garde ses lunettes de soleil alors qu'il n'a jamais fait autant nuit, ni pourquoi quand il prend Inès en photo il répète: Vas y bouge, comme ça! Met ta main dans les cheveux, défonce toi!. Mais ce n'est pas grave parce qu'on fond, je pense qu'on ne comprendra jamais Léon. Laurie est l'auteur de toutes photos floues, ratées, ou mal cadrées et même si on fait mines de s'engueuler on en revient toujours à ce sourire qui veut dire que c'est un jeu. 

A tout je lève mon verre car ce soir je m'enivre, et j'oublie tout, et je ne pourrais même pas citer ce que j'oublie puisque je n'y pense plus et n'y penserais plus ce soir. Je ris à tout. Et puis j'entraine Lucile à l'abris de la contre soirée, quelques photos et on parle de la chambre. Elles m'ont dit des choses qui me semblaient vraies bien que je ne m'en souvienne plus. Je ne pense pas que ce soit perdu, mon inconscient à du écouter. Et puis on s'avoue entre deux gorgées qu'on s'aime beaucoup et que malgré ces mois qui passent, tout est strictement comme avant et que, putain c'est bon.

Et puis Laurie vient nous bouleverser avec des nouvelles choquantes, qui nous font exploser de rire. A s'en étouffer dans la couette. Jackie m'a dit de faire la vidéo sur Not In Love, car mes Crystal Castles au fond ils déchirent.
Je ne sais plus ou je vais et ce que je vais. Mais on me dit de ne pas finir mon enième verre de Vodka cerise. J'ingurgite un peu d'eau, ma gorge brulée n'apprécie pas. J'entends Léon dire: Inès couche toi! Alors je sors de mes gonds, je sors de mes grammes et je lui dit: "Non mais ça va pas! C'est pas un dog! Elle à une dignité la pauvre fille!" Et Inès va se coucher, mais pas toute seule. Ne veut pas. Je fais donc un bisou à Jackie et me glisse sous la couette avec elle. Elle à dit: "C'est quoi cette couette de beauf?" quand elle à remarqué que le tissu faisait 1m20 et qu'il devait couvrir deux géants d'un mêtre 80. Deezer en marche. Elle elle me prend dans ses bras et me rit au creux de l'oreille nos aventures nocturnes, et on rit à s'en péter les cotes.  Tes paupières sont lourdes, lourdes, demain j'aurais un moral d'acier, en attendant je ferme les yeux sur cette soirée, la musique est en marche, et nos dernières paroles devaient certainement ressembler à:

Putain, mais pourquoi il à montrer sa teub à Laurie & Arthur?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3059296

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast