Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Mercredi 12 janvier 2011 à 21:08

 

Je m'ennivre de la mélancolie de cette chanson. Belle, et drapée d'un voile lumineux comme le dernier Coppola. Les gens ne comprennent pas ce film, ils n'arrivent à aimer une oeuvre que si la parole bouffe tout. Pourtant il y'a des silences d'une beauté saisissante. Pour une fois, cela m'a fait plaisir de voir une image au cinéma. Je veux dire, de belles images, presque poétiques.

Après, ça c'est fini au Pub, une biere à la main, les conversations qui attentent au silence, la musique qui doucement déchire le silence. Et le cadeau d'Inès, les Anglais. J'en profite pour parler à la belle Anglaise. Demain je lui enverrais un mail, elle répondra dans deux jours, je lui fixerais un café, lui préterais quelques DVDs, je le reverrais, nous irons à la même soirée, je prendrais la vodka, mon courage à deux mains. 

Le weekend prochain, pas celui la, mais le prochain, le weekend prochain je me rends à Lyon. Pour y passer quelques jours, pour faire les soldes, pour retrouver une bonne amie. Pour parler pendant des heures, dormir sur un vieux canapé, manger quelques sushis devant le dernier film de Dolan. Pour exulter dans de nouveaux costumes, pour exalter de ces retrouvailles, pour redevenir insouciant quelques instants. Ca ne durera pas, ça ne durera pas. Le soleil est comme dans un film, comme dans un film de Coppola.

Par mlle.mandarine le Lundi 17 janvier 2011 à 23:43
Bien d'accord, pour le Sophia Coppola (et probablement tout le reste aussi).
Et c'est drôle, parce que moi aussi j'écoute cette musique en boucle depuis la sortie du film... ;)
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3077690

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast