Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Mardi 27 juillet 2010 à 16:44

 http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG0336.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG0340.jpg

http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG0400.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG0461.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG0558.jpg
Le parfum qui s'estompe du bandana de Canelle alors que je longe les routes gorgées de soleil. La perspective d'un avenir que je redoute. Je ne sais pas si je ne me trompe pas de voies, & les chemins jonchés d'embuches, je préfère les éviter. J'y étais arrivé, mais je sens que dès Septembre, je vais devoir aborder les sentiers sinueux & en profiter pour  choisir la route adéquate. La longue trainée de sable qui mène à la mer, les paradis de grains, forteresses & autres chateaux. Je suis la mer, relié à toute l'eau du monde, je me confond à elle, fait juste ressortir ma tête, elle est mon habit immense et étale, avec elle, j'ai déserté la terre nourricière, je suis désormais plus vaste. Je grille jusqu'aux os, le soleil me traverse et m'innonde, je crache ses rayons mais le voilà qui s'immisce en moi, dès son lever, jusqu'à ce que la nuit, meurtrière et assassine obscur lui assène un coup de grace, celui qui dure douze heure. En virée à Montpellier, j'ai admiré les pierres pavés, la ville remplie d'âme, j'ai aussi pris le temps de flaner dans les magasins, histoire de pécher des Ben Simon & un costume à prix réduits. Il y'avait tellement de choses à voir, c'était dommage de devoir s'enfuir à cause du parcmètre.

Le lendemain j'avais 18 ans, j'oscillais entre l'envie de rester prostré dans mon lit & sur mes 17 ans, mais je suis finalement sorti, je ne pouvais pas les rater plus longtemps. Ils me l'ont tous souhaités, sauf quelques uns. J'ai été un peu déçu, & puis je me suis dit que tout compte fait, ce n'était pas grave. Ses personnes ne pouvaient pas rivaliser avec les autres, ils étaient devenus plus fort. Je crois qu'inconsciemment, c'était un petit aurevoir. C'était l'occasion manquée à ne pas manquer. Plus vieux, je me rappellerais de tout ses petits mots qui m'auront marqués, du noms des auteurs, parce que c'était mes dix huit ans. Je serais heureux. J'ai pris de nombreuses photos, le doigt qui se déchaine sur le photodéclencheur. J'ai mangé mes premiers Tapas, en tête à tête avec Mamie, nos histoires, notre verre remplie de Sangria. Le 22 Juillet au soir, restaurant gastronomique pour tous. En revenant, j'ai aperçu Lio chanter sur un parking. J'ai profiter de ses vacances pour lire, en Anglais, en Français. J'en suis au Bonheur des Dames, de Zola. Je trouve Zola assez génial, l'écriture élégante, et les idées d'un précurseur sur les grands magasins. Je suis un monstre de sable. Bientôt, je vais rentrer, mais en attendant, je m'imprègne de chaque seconde, de chaque rayon qui me parcoure, de chaque photos, de quelques lignes d'un roman. C'est simple & c'est bien & mes cheveux sont tellement longs qu'il m'est devenu douloureux de me regarder dans un miroir.

Une fois revenu, j'ai eu le droit à quelques romans en attendant le gros cadeau. Un de Moravia, qui me donne envie de hurler de joie, un Le Clézio en Anglais, & un Pancol. Les deux premières saisons des Desperate Housewives par petit frère qui se préoccupe de ma culture en matière de série Américaine et que je comprenne bien celle ci, vu que, je dois l'avouer, j'ai du voir la moitié de la saison un, en alternant avec quatre épisodes de la saison 4, deux de la trois, et la saison 2. Une nouvelle bouteille de parfum, posée sur la table, un Chanel. Comme dans la pub avec Jude Law, il ne me reste plus qu'a avoir un semblant de calvicie, à parler un anglais parfait, à me muscler par ci par la, deux pulvérisations & le monde est à moi! EASY.

Par Uber Promo Code Paris le Samedi 5 septembre 2015 à 18:31
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 5:41
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3023016

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast