Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Samedi 14 août 2010 à 12:22

http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/tumblrkyblklWwoT1qza89zo1500png.jpg
http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/tumblrkyblgtizOx1qza89zo1500png.jpg

     Il s'est tout d'abord pris un verre d'eau dans la gueule, & il l'a pas tapé, c'est même pas énervé. Un fou, qui nous demandait du shit quand nous n'en avions pas, et qui, emporté par son mécontentement, à déverser son verre sur le premier mec venu. Ensuite, il y'a eu la dame, celle qui nous parle de la jeunesse, à califourchon sur son vélo et qui nous dit: "Profitez, moi j'ai 50 ans & j'ai croqué la vie à pleine dents. Mais maintenant il y'a trop d'interdits, vous ne pourrez pas vivre ce que j'ai vécu.". Elle nous dit qu'elle à mangée la gamelle, nous explique qu'elle n'est pas aller en prison pour des choses graves, d'oublier la modération & dans un Inch Allah, enfourche son vélo, et repart dans les allées en titubant. 

Laurie S. est arrivée dans sa nouvelle voiture, perdu dans la ville noir, et nous, suivant le clignotement des phares, on à courus pour la rejoindre, lui trouver une place de parking. Devant la boite de nuit, une fille vomit ses tripes sur le plancher, à peine onze heure et déja l'organisme en vrille. On s'apprète à rentrer, déja les basses nous secoue le corps, les ondes de sons trop fortes. Le flyer pour rentrer gratuitement est dégueulasse. Une ancienne star du porno, reconverti en DJ qui mixe en topless et qui écrit des phrases énigmatiques, au sens confus: "Vous & moi ce soir, on se mixer." Le fumoir ne désemplit pas, c'est un refuge de pompier. Et les yeux piquent, et l'empreinte d'un mégot écrasé sur la chair tendre d'Inès. Et mon T-shirt noir et blanc nuancés par des étendues de cendres. On rit, danse, se glisse à l'oreille des mots meurtris par le son.

Miss Topless est arrivée. Ils ont dit que si on mettait l'ambiance, elle enlèverait son top. Et au bout de la première chanson, elle à dégrafé son haut, plus excitée que la foule visiblement. Ses doigts sur la console, envoient un ultrason qui fissure les tympans, strident et fort et malgré la foule qui se bouche les oreilles, elle ne redescend pas le volume. Le reste de la soirée, c'est danser, c'est fumer. En partant, j'ai dit à Jackie, "Ne pleure pas Jackie, je n'aime pas te voir pleurer. Tu es belle." Elle m'a dit que je mentais et elle m'a serré comme jamais. Toute impregnée d'alcool et elle m'a mordu au cou comme dans un film de vampire, "Tu sais tu vas me manquer Thibault, qu'est ce que je vais faire sans toi?". "Mais je viendrais te voir.', j'ai répondu. Elle m'a dit que ça ne serait plus pareil, et je ne pouvais plus la contredire. Je l'ai serré très fort, comme si c'était la dernière fois, je l'ai serré très fort, malgré le bruit, l'obscurité et la douleur. Je l'ai serré très fort et c'était presque impossible de briser cette étreinte. D'ailleurs étreinte si tu met les lettres dans l'ordre, ça fait "eternité." Pour nous, ça voulait dire que l'on s'aimait, c'était la seule chose que l'on pouvait faire après s'être dites toute notre amitié. Et la ou il n'y avait plus de mot, il n'y avait que ce contact éphémère. Les autres, comme des figurants dans ma vie, des inconnus, regardaient de derrière, ils attendaient que je l'embrasse et faisais des paris. Mais en réalité, il n'avait rien compris.

J'ai déambulé dans la rue, et perdu mes oreilles en boite. Laissé l'autre pétasse trop bronzée et trop décolorée chanter son tube en playback et sein nu. On a gravis les nombreuses marches qui mènent à l'appartement d'Héloise, pour boire de l'eau en tasse, un air de Vitalic et plein de petites merveilles éléctro pour reprendre gout à la musique. Installé dans un fauteuil ou mon corps se love parfaitement, à fumer sur nos années adolescentes et à ce faire des promesses comme si nos voeux avaient un sens pour donner un sens à notre petite vie. On se donnerait bien monts et merveilles si on le pouvait, seulement il n'y a que nos promesses et notre espoir, et pour avancer, il faut se contenter de çela. Je sais comme par essence, les promesses sont trahies, comme on en fait couler le sang. Mais ce soir, avant d'aller me coucher chez Inès, avec Laurie et de rire jusqu'a 5 heures dans l'appartement chaleureux, j'aimerais oublier. J'aimerais oublier comme c'est dur de tenir ces promesses et me dire pourquoi pas. J'aimerais même oublier le temps, parce que, lover dans ce canapé avec ma tasse d'eau et les volutes de fumée, cerclé par un peu d'électro et quelques bons amis, j'aimerais oublier ma douleur et comme par magie, je l'oublie.

Par mlle.mandarine le Lundi 16 août 2010 à 12:12
J'aime à 1000%.
Et j'ose pas ajouter quoi que ce soit d'autre.
Par Nutys le Jeudi 9 septembre 2010 à 21:10
C'est dingue comme ce texte est prenant. J'ai beaucoup à faire, après ton passage j'ai cliqué et je pensais simplement dire à quel point j'aimais ce teaser pour les premières saisons de Skins. Et puis je me suis laissée happer par tes mots. J'en reviens tout juste. C'était intense !
Par Nutys le Jeudi 9 septembre 2010 à 21:11
Du coup je ne réponds même pas à ton commentaire ! J'ai commencé le bouquin hier soir, et j'ai eu énormément de mal à le reposer. Procure le toi, il est très bien :) - Le livre sur Dr Jekyll & Mr Hide n'est pas interessant ? -
Par mlle.mandarine le Lundi 13 septembre 2010 à 12:51
Bon quand est-ce que tu nous fait une mise à jour, vieux feignant ?! ^^
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3028235

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast