Explosions

Incendies. Feu. Implosions. Explosions.

Jeudi 23 décembre 2010 à 20:35

 http://explosions.cowblog.fr/images/Plusdeplacedanslancienla/IMG3254.jpg

DECEMBRE.

Décembre à commencé de façon bizarre. Quand Canelle m'a dit: Thibault, le père de P. est décédé, c'est horrible. Les jours ont passés, j'ai donné tout le soutien que je pouvais et fais ce que je pouvais faire. La neige qui tempête dans mes cheveux alourdis mes pas. Nous descendons avec Julie, de l'université grise jusqu'a la ville blanche. La traverser s'avère difficile, je n'ai jamais eu aussi froid, ça n'a jamais été aussi beau. Même si le bout des doigts fait mal. Avec Laurie, nous avons échangés nos cadeaux, les Crystal Castles pour elle, et un nouveau portefeuille pour moi. Un vrai, un pur, un dur, un noir. Je vais tout les midis au restaurant ou presque. Il faut bien se complaire dans l'oisiveté de mes salaires. Je travaille beaucoup à la librairie. C'est épuisant, et puis les clients sont stupides. Je m'ennivre beaucoup trop dans le bar à vin, je t'envoie des SMS régulièrement. 
Canelle m'a accompagné au coiffeur. Et le coiffeur m'a tellement apprécié qu'il m'a fait une réduction de 7 euros sur ma coupe. Je vais pas cracher dessus, rien à foutre, c'est la crise & il avait de bons gouts musicaux. Je ressemble à Simon, comme le dit si bien Salomé. J'ai les cotés presque rasés. J'ai toujours cette facheuse manie de me faire couper les cheveux sur un coup de tête. Ici, je suis usé, je travaille trop, m'investi trop et quand je m'arrète cinq secondes c'est pour ressentir un manque. Alors je chasse, je travaille, je sors. Je vois Canelle et nos conversations sont exquises, surtout quand elles se font à l'abris du froid. Nous avons tranchés pour le nouvel an, nous le ferons chez Pierre & non pas à Arbin.

A coté de cela, je suis tombé amoureux. Du dernier film de Xavier Dolan, du Bonjour Tristesse de Sagan, de Misfits, pas encore de la fille. Je suis extenué, et je n'ai même plus la force de penser à ces billets de trains pour Montpellier qu'il faut que j'achète rapidement. Noël approche, je n'ai plus une once de force.

Par monochrome.dream le Jeudi 23 décembre 2010 à 21:48
J'aime bien la simplicité directe avec laquelle tu narres les choses.
Par mlle.mandarine le Dimanche 26 décembre 2010 à 12:36
C'est parce qu'il les narre avec son cœur que leur élégance discrète passe pour de la simplicité directe. Probablement. Je suis heureuse de voir que tu continues à écrire, heureuse de pouvoir continuer à lire les états de ton âme ici...

La neige à Paris, je n'en n'ai pas énormément profité. Elle fond à vitesse grand V et quand je suis partie dans le sud fêter la saint sylvestre en famille, une tempête venait de se lever dans la capitale. Manquée ! Pourtant il faut absolument qu'elle retombe prochainement, car j'ai loupé une occasion. J'ai trouvé quelqu'un qu'il me faut embrasser sous les flocons, sur le toit d'une voiture, avec une douce folie provocatrice. Il mérite au moins ça. Je commanderai un petit déluge à son retour...

Ma deuxième déception de décembre, c'est que j'avais rempli en quatre jours la première pellicule de mon vieil argentique de souvenirs précieux, de paysages somptueux et que... En réalité elle avait été mal enclenchée au début et pas la moindre photo n'a été imprimée sur le film. Sur le coup, après avoir hurlé avec toute la poésie dont je suis capable "putain de bordel de merde fait chier !" j'ai eu envie de pleurer. Mais un travail chassant l'autre, j'essaie à présent de trouver de nouveaux paysages tout aussi passionnants à capturer.

Le dernier film de Xavier Dolan est une perle, vraiment. J'ai adoré. Bonjour Tristesse de Sagan, j'en ai aussi un bon souvenir de lorsque je l'ai lu, au collège il me semble. Misfits, je ne connais pas, mais les images de google ne m'inspirent qu'à moitié ^^ Pour noël, j'ai eu l'album de "Birds & Drums" de la part de mon frère, avec un petit mot de lui dedans. Ca fait une nouvelle B.O. pour accompagner mes déambulations nocturnes à présent...

(je cesse là parce que sinon, ce message va se transformer très vite en mail !)
Par mlle.mandarine le Dimanche 26 décembre 2010 à 12:37
Ah et puis aussi : la photo est belle, elle rend très bien le soleil, l'humidité, la température, l'ambiance. Tout, comme si on y était. C'est une photo-sensation. Et ça c'est parfait.
 

Ajouter de la matière incandescente.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explosions.cowblog.fr/trackback/3072058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast